Bandeau lien vers la Home Mairie de Paris

FAQ

Règlement intérieur

 
Article 1 : Application du règlement
 
En cas de non-respect du présent règlement, le personnel de la patinoire pourra inviter le contrevenant à quitter celle-ci sans que ce dernier puisse prétendre à un quelconque remboursement ou une quelconque indemnisation et, le cas échéant, ne pas autoriser l’accès de façon temporaire.
Tout le personnel de la patinoire est chargé de faire appliquer l’ensemble des dispositions du présent règlement et de prendre toutes les mesures nécessaires pour le bon fonctionnement de l’établissement.
La Direction de la patinoire se réserve le droit de porter plainte et d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des utilisateurs qui commettraient des actes jugés graves par la Direction.
Toute personne justifiant d’un droit d’accès doit se conformer à l’affichage légal.
 
Article 2 : Horaires et tarifs
 
Les horaires d’ouverture des équipements et les tarifs sont portés à la connaissance du public par voie d’affichage.
La Direction de la patinoire se réserve le droit lorsqu’elle le juge nécessaire de modifier l’horaire et le mode d’utilisation des équipements.
 
Article 3 : Accès aux équipements
 
Article 3.1 Conditions générales
 
L’accès aux équipements de la patinoire ainsi que la location des patins pendant les heures d’ouverture est gratuit. Le titre d’entrée ou de location des patins doit être présenté à toute réquisition.
L’admission du public cesse une heure avant l’heure de la fermeture.
En cas d’affluence, la Direction se réserve le droit de fermer l’accès à la patinoire pour la durée qu’elle jugera nécessaire.
En cas d’intempérie la Direction se réserve le droit de fermer à tout moment la patinoire pour la durée quelle jugera nécessaire.
La fermeture de l’équipement est annoncée une demi heure avant l’heure fixée
 
Ne sont pas admis dans l’établissement :
Les personnes présentant des signes d’excitation, d’ébriété, ayant un comportement pouvant porter atteinte à la tranquillité des clients et des usagers ou contraire aux bonnes mœurs.
Les animaux, même tenu en laisse.
 
La Direction de la patinoire se réserve le droit d’interdire, pour une période déterminée, l’accès à la patinoire aux personnes ayant commis des actes délictueux ou n’ayant pas respecté le présent règlement.
 
Article 3.2 : Dispositions particulières
 
En dehors des heures d’ouverture, l’accès aux équipements n’est permis que sur autorisation spéciale de la Direction en accord avec la Mairie selon les conditions fixées par celle-ci.
 
Article 4 : Consignes Générales
 
Dans le cadre de ses publications, la Direction se réserve le droit d’utiliser des photographies des installations ou des animations sur lesquelles certains de ses clients peuvent apparaître.
Les utilisateurs doivent obligatoirement respecter les consignes suivantes :
Il est interdit :
            - de fumer dans l’établissement (loi du 10 janvier 1991, décret du 29 mai 1991) ;
            - de manger dans l’établissement;de pénétrer dans l’enceinte de la patinoire avec des patins à glace aux pieds ou tout autre équipement sportif spécifique (rollers, skateboard, bicyclette etc) ;
            - d’utiliser les équipements en dehors des horaires prévus et affichés ;
            - d’introduire dans la patinoire tout objet considéré par la Direction comme dangereux ou pouvant devenir une cause d’incommodité ou de détérioration pour les biens et les personnes, sous peine de confiscation ;
            - d’incommoder ou de provoquer une tierce personne; 
            - de pratiquer des jeux ou d’avoir un comportement jugé dangereux ou indécent ;de détériorer le bâtiment, le matériel ou de salir les murs, soit par des inscriptions, soit par des dépôts malpropres (article 322.1 et 322.2 du Code Pénal : destruction, dégradation et détérioration d’un bien) ;
           
            de photographier, de filmer ou enregistrer l’équipement et les clients sans l’autorisation expresse de la Direction de la patinoire.
 
Article 5 : Consignes de sécurité
 
Les consignes de sécurité et les plans d’évacuation sont affichés dans l’établissement.
La Direction ne saurait, en aucun cas, être rendue responsable des accidents et dommages subis et causés à des tiers, à des clients ou à des usagers, pouvant survenir dans l’établissement du fait du non-respect du présent règlement.
Les usagers et les clients sont responsables de leurs accidents et de ceux qu’ils occasionnent et devront être assurés en conséquence.
Il est expressément défendu d’utiliser, sans nécessité absolue, les matériels d’extinction, ainsi que les issues de secours sous peine de poursuites judiciaires.
La direction se reporte aux conditions d’assurance de l’UCPA, affichés légalement dans le chalet en cas d’accident.
 
Article 6 : Utilisation des équipements par le public
 
Article 6.1 : Accès
 
Sauf décision contraire de la Direction de la patinoire, l’accès aux pistes de la patinoire est interdit aux personnes non chaussées d’une paire de patins à glace.
Le personnel de la patinoire a pour mission de refuser l’accès aux pistes à toute personne ne remplissant pas les conditions :
De tenue vestimentaire 
D’hygiène et de santé 
 
-L’âge minimal pour patiner est fixé à 2 ans. Par ailleurs, tout jeune enfant ne sachant pas patiner doit être accompagné par une personne ayant les bases suffisantes pour pratiquer le patinage.
-Toutes les personnes qui souhaitent patiner doivent être en possession d’une paire de patins (personnelles) ou d’un titre de location de patins délivré à la caisse et d’une paire de gants.
 
Article 6.2 : Modalités de fonctionnement
 
Les usagers louant des patins doivent donner à l’agent le titre justifiant leurs locations ainsi qu’une pièce d’identité pour l’obtention du matériel.
 
Aucun objet, autre qu’une paire de chaussures, ne sera gardé par le personnel de la patinoire.
 
 
Il est interdit d’entreposer ou de laisser sans surveillance des effets personnels dans quelque partie de la patinoire que ce soit.
En cas de perte ou de vol de patin de location, l’utilisateur devra pour récupérer ses effets s’acquitter d’un montant de 80 € afin d’en rembourser la perte.
En cas de vol ou de perte du ticket correspondant à la consigne, l’utilisateur devra, pour récupérer ses effets, attendre la fermeture de la patinoire afin de permettre une identification certaine de ces biens.
 
Article 6.3 : Consignes générales d’utilisation des pistes ludiques et sportives
 
Les utilisateurs doivent obligatoirement respecter les consignes suivantes :
Il est interdit :
            - de faire de la vitesse pendant le patinage général
            - d’utiliser des patins de course
            - de faire des chaînes de patineurs
            - de patiner à contre sens
            - de patiner avec des enfants à bras
            - de se livrer à des jeux tels que : tirer dans une balle ou tout autre objet, de se lancer de main en main quelque objet que ce soit, jeux de poursuite et tout autre jeux jugé dangereux par la Direction de la patinoire
            - de faire des boules de neige
            - de circuler en chaussures sur la piste
            - d’utiliser la piste pendant le surfaçage
            - de pénétrer dans la zone réservée à l’enseignement du patinage pendant les séances communes au public et aux scolaires
            - de pénétrer dans la zone visiteur (promenoir ceinturant la patinoire).
            - de fumer sur la piste et les abords des patinoires.
            - de pratiquer le patinage sans porter de gants aux mains.
 
Dès l’annonce de la fin de séance et également pour le surfaçage de la piste, les patineurs doivent évacuer rapidement la piste. Une annonce sera faite en ce sens une demi-heure avant.
 
Aucun professeur n’est autorisé à donner des leçons de patinage dans l’établissement sans accord préalable de la Direction.